Château de Chambert
🇫🇷 , FranceL'histoire du Château de Chambert, débutée en 1690, est une véritable épopée. Après l'abandon, Marc Delgoulet le ressuscita en 1973, replantant 65 hectares en agriculture biologique et biodynamie. Aujourd’hui, Philippe Lejeune perpétue cet héritage. Ce Malbec emblématique du Cahors exprime la profondeur de son sol, forgeant de grands vins du Sud-Ouest avec passion et un profond respect de la terre.
Tous les vins du domaine Château de Chambert
Infos sur le domaine
Une terre oubliée qui renaît de ses cendres. L'histoire du Château de Chambert, dans le Sud-Ouest, est une véritable épopée qui commence en 1690. Après avoir rayonné en France et à l’international, le domaine de Cahors sombre dans l'abandon jusqu’en 1973. C’est le coup de foudre d’un homme, Marc Delgoulet, qui offre une seconde vie à ce patrimoine. Il relève le défi titanesque de ressusciter les 65 hectares de vignes, optant immédiatement pour l'agriculture biologique, puis en intégrant la biodynamie.
Cet engagement précoce pour un terroir vivant est aujourd’hui perpétué par Philippe Lejeune. Le domaine de Chambert ne fait pas que produire du vin ; il honore l’héritage de la famille Delgoulet en offrant des cuvées qui expriment la profondeur et la singularité de leur sol. Ce Malbec emblématique, qui a retrouvé ses lettres de noblesse, démontre comment passion et respect de la nature peuvent se conjuguer pour sculpter de grands vins du Sud-Ouest. C’est un travail d'orfèvre, guidé par la conviction que le meilleur se trouve dans le respect de l'histoire et de la terre.