Château Lagrézette
🇫🇷 Caillac, FranceDès le XVe siècle, le Château Lagrézette produisait déjà des vins plébiscités par François Ier. Après sa renaissance en 1980 sous l’impulsion d'Alain Dominique Perrin, ce Monument Historique déploie 90 hectares en agriculture raisonnée. Sur le terroir de Caillac, le Malbec puise son intensité pour forger des cuvées royales, denses et généreuses, alliant patrimoine exceptionnel et viticulture de haute qualité.
Tous les vins du domaine Château Lagrézette
Infos sur le domaine
Un joyau de l'histoire française, ressuscité au service du vin. Le Château Lagrézette n'est pas qu'un domaine, c'est une ancienne maison forte médiévale, devenue un sublime château du XVe siècle. La légende raconte que ses vins étaient déjà plébiscités par François Ier, ce qui en fait un domaine aux lettres de noblesse incontestables.
Après une période d'abandon, le château retrouve toute sa superbe en 1980, grâce à la vision passionnée d'Alain Dominique Perrin. Il a insufflé une nouvelle vie à ces terres, notamment en obtenant le classement du château comme Monument Historique en 1982. Aujourd'hui, les 90 hectares de vignes sont choyés en agriculture raisonnée. Ils puisent leur caractère dans le terroir de Caillac (Lot), connu pour donner au Malbec sa structure et son intensité. Le Château Lagrézette signe ainsi des cuvées royales, denses et généreuses, qui célèbrent avec brio l'alliance entre un patrimoine architectural exceptionnel et une viticulture de haute qualité.