Domaine Delesvaux
🇫🇷 , FranceNée de la passion autodidacte de Philippe et Catherine Delesvaux en 1978, l'histoire de ce Domaine de la Vallée de la Loire est celle d'une quête d'harmonie. Ces pionniers de la biodynamie vinifient sans intrants, laissant le terroir s’exprimer purement. En 2021, Ombretta et Nils Drost ont repris le flambeau, déterminés à honorer cet héritage d'excellence naturelle.
Tous les vins du domaine Domaine Delesvaux
Infos sur le domaine
Au cœur de la Vallée de la Loire, l'histoire du Domaine Delesvaux est celle d'une transmission nourrie par la passion de la terre. Philippe et Catherine Delesvaux ont marqué l'Anjou de leur empreinte en 1978. Totalement autodidactes, ils ont débuté avec seulement trois petits hectares, animés par une curiosité profonde pour le sol et le vivant. Très vite, ils embrassent les principes de la biodynamie, une philosophie qui dépasse la simple culture biologique pour chercher une harmonie totale.
Ce domaine, réputé notamment pour ses Chenin Blanc de Coteaux du Layon, est passé de 3 à 14 hectares grâce à un travail acharné et un respect absolu du raisin. La vinification se fait de manière naturelle, sans aucun intrant ni chaptalisation, laissant le terroir s’exprimer avec une pureté éclatante. En 2021, Philippe et Catherine ont choisi de passer le flambeau au couple Ombretta et Nils Drost. Cette nouvelle génération arrive avec la même détermination à honorer cet héritage de pionniers et à pousser encore plus loin l’exigence de la viticulture naturelle en Vallée de la Loire. Le Domaine Delesvaux poursuit ainsi sa quête d'excellence.