Kavalan
Yuanshan, 264, TaïwanNée de l'ambition du groupe King Car en 2005, la Maison Kavalan bouscule les codes du whisky avec le style flamboyant de Taïwan. Le climat subtropical de Yuanshan accélère le vieillissement en fût, exigeant une surveillance de maître. Entourée des meilleurs experts, comme Jim Swan, cette Distillerie a rapidement conquis la scène internationale, prouvant que l'exceptionnel n'attend pas les siècles. Ses Single Casks offrent une richesse et une intensité rares.
Tous les vins du domaine Kavalan
Infos sur le domaine
L'île de Taïwan, terre d'une humidité tropicale et de moussons intenses, enfante un whisky qui bouscule les codes écossais : Kavalan. Cette Distillerie, nommée en hommage à une ancienne tribu locale, est née de l'ambition du groupe King Car, qui, en 2005, a voulu prouver que l'exceptionnel n'attend pas les siècles.
Dès le départ, la Maison Kavalan a misé sur une qualité sans compromis, s'entourant des meilleurs cerveaux de l'industrie, comme l'illustre Jim Swan. Le 11 mars 2006, la première goutte de spiritueux coulait, et en décembre 2008, leur premier single malt était commercialisé. C'est un rythme effréné que permet le climat subtropical de Yuanshan, accélérant considérablement le vieillissement en fût, mais exigeant une surveillance de maître.
Ce terroir unique, au nord-est de l'île, offre au whisky des notes d’une richesse et d’une intensité rares. En sélectionnant minutieusement leurs meilleurs fûts, les Single Casks Kavalan se sont rapidement imposés sur la scène internationale, décrochant une pluie de médailles. C'est un whisky qui transcende les traditions pour imposer le style flamboyant et complexe de Taïwan.