Philippe Viet
🇫🇷 Villié-Morgon, FranceAprès une décennie dans l’informatique à Paris, Philippe Viet s'est enraciné en Beaujolais pour devenir la nouvelle garde de Villié-Morgon. Ce vigneron autodidacte insuffle sa passion pour l'art à son Domaine en conversion biologique. Issu de vignes de 50 à 60 ans sur sols de granite, son Gamay exprime l'authenticité d'un grand cru, alliant profondeur et finesse. Chaque bouteille est une œuvre.
Tous les vins du domaine Philippe Viet
Infos sur le domaine
L'histoire de Philippe Viet commence là où on l'attend le moins : loin des rangs de vignes, dans l'univers bien ordonné de l'informatique à Paris. Ce n'est qu'après une décennie de conseil qu'il choisit l'enracinement dans un terroir dont il est tombé amoureux : le Beaujolais. Aujourd'hui installé à Villié-Morgon, ce vigneron incarne la nouvelle garde, celle qui allie passion autodidacte et respect profond de la terre.
Ce Domaine signe des vins qui respirent l'authenticité de leur lieu de naissance. Philippe s'est lancé dans la conversion biologique des parcelles héritées, posant ainsi les fondations d'une viticulture durable. Son Gamay, issu de vignes d'une moyenne de 50 à 60 ans, puise sa force dans les sols de granite locaux, riches en quartz et feldspath. C'est cette géologie spécifique qui apporte au raisin l'acidité idéale pour forger des crus expressifs. Avec des étiquettes changeantes inspirées par ses passions artistiques, chaque bouteille est une œuvre à part entière qui capture à la fois le lieu et l’engagement de son créateur.